Our team

Jean Paquin

Associé

jpaquin@lexium.ca

 

Admis à la pratique en 2011, la personnalité rassembleuse de Me Jean Paquin fait de lui l’associé sans qui le regroupement serait impossible. Très actif en droit immobilier, il supervise de près l’arrimage nécessaire entre les deux études dont est issue Lexium.

 

Communicateur hors pair, planificateur extraordinaire, ses clients tout comme ses associés apprécient son empathie, son caractère rassembleur et sa logique calme et inébranlable.

Geneviève Laflamme

Associée

glaflamme@lexium.ca

 

Admise à la pratique en 2009, Me Geneviève Laflamme est l’associée responsable du département de droit immobilier chez Lexium.

 

Ambitieuse et conciliante, Me Laflamme personnifie bien la recherche continuelle de l’entente et du compromis qui caractérise le notariat.

 

Travailleuse acharnée, elle a déjà été chargée de cours à la maîtrise en droit notarial de l’Université d’Ottawa. Elle carbure au sentiment d’accomplissement associé à sa participation active aux étapes importantes de la vie de ses clients.

Christiane Aubin

Associée

caubin@lexium.ca

 

Admise à la pratique en 2009, Me Christiane Aubin est l’associée responsable du département de droit de la personne chez Lexium.

 

Honnête, impartiale, organisée, pointilleuse mais surtout conciliatrice, attentive et sage, Me Aubin est proche de ses clients et leur inspire généralement une grande confiance de par son approche personnalisée avec chacun d’entre eux.

 

Son parcours académique l’a notamment mené vers l’École du Barreau, où elle a réussi les examens menant à la pratique d’avocate, mais elle a plutôt choisi de continuer son parcours vers la maîtrise en droit notarial. Elle devint ainsi une fière juriste de l’entente en 2009, et oriente activement sa carrière en droit de la personne depuis ses débuts.

 

Laissez sans inquiétude son empathie et son attention aux détails vous accompagner dans les moments charnières de votre vie et celle de vos proches.

Alexandre Mercier

Associé

amercier@lexium.ca

 

Admis à la pratique notariale en 2013, Me Alexandre Mercier est l’associé responsable du département de droit corporatif chez Lexium. Bien que cette fonction accapare la quasi-totalité de son emploi du temps, il possède également une forte expérience du droit immobilier, et plus spécifiquement de la copropriété.

 

Travailleur infatigable, ses clients apprécient sa disponibilité et son efficacité. Ses aptitudes en rédaction et en traduction en font un excellent conseiller pour l’élaboration et l’interprétation de documents juridiques.

GREFFES

Hugues St-Jacques

Fondateur

 

Admis à la pratique notariale en 1976, Me Hugues St-Jacques est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires Inc.

 

Pragmatique et élégant, Me St-Jacques a tenu une pratique assez générale. C’est un spécialiste pointu du Registre des droits personnels et réels mobiliers.

 

Aujourd’hui à la retraite, Me St-Jacques continue de conseiller l’étude dans ses domaines d’expertise.

Raymond G. Séguin

Fondateur

 

Admis à la pratique notariale en 1976, Me Raymond G. Séguin est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires Inc.

 

Habile conciliateur, Me Séguin pratiquait principalement en droit immobilier et municipal.

 

Aujourd’hui à la retraite, Me Séguin continue de conseiller l’étude dans son domaine d’expertise.

Rodrigue Guindon

Fondateur

 

Admis à la pratique notariale en 1976, Me Rodrigue Guindon est le fondateur de l’étude Guindon & Associés Notaires, devenue « Aubin Laflamme Paquin Notaires » en 2013.

 

Soucieux des détails et habile négociateur, Me Guindon a su développer au cours de sa pratique une clientèle fidèle, accompagnant cette dernière dans tous les champs de pratique du droit notarial contemporain.

 

Jouissant aujourd’hui d’une retraite bien méritée et très active, Me Guindon demeure toujours disponible pour sa relève.

Diane Berthel

Fondateur

 

Admise à la pratique notariale en 1976, Me Diane Berthel est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires.

 

La pratique de Me Berthel a été caractérisée par son goût pour le droit de la famille et des successions.

 

Aujourd’hui retraitée, Me Berthel continue de conseiller l’étude dans son domaine d’expertise.