INFO NOTAIRES À GATINEAU : 819-777-2777
Admis à la pratique en 2011, la personnalité rassembleuse de Me Jean Paquin fait de lui l’associé sans qui le regroupement serait impossible. Très actif en droit immobilier, il supervise de près l’arrimage nécessaire entre les deux études dont est issue Lexium.
Communicateur hors pair, planificateur extraordinaire, ses clients tout comme ses associés apprécient son empathie, son caractère rassembleur et sa logique calme et inébranlable.
Admise à la pratique en 2009, Me Geneviève Laflamme est l’associée responsable du département de droit immobilier chez Lexium.
Ambitieuse et conciliante, Me Laflamme personnifie bien la recherche continuelle de l’entente et du compromis qui caractérise le notariat.
Travailleuse acharnée, elle a déjà été chargée de cours à la maîtrise en droit notarial de l’Université d’Ottawa. Elle carbure au sentiment d’accomplissement associé à sa participation active aux étapes importantes de la vie de ses clients.
Admis à la pratique notariale en 2013, Me Alexandre Mercier est l’associé responsable du département de droit corporatif chez Lexium. Bien que cette fonction accapare la quasi-totalité de son emploi du temps, il possède également une forte expérience du droit immobilier, et plus spécifiquement de la copropriété.
Travailleur infatigable, ses clients apprécient sa disponibilité et son efficacité. Ses aptitudes en rédaction et en traduction en font un excellent conseiller pour l’élaboration et l’interprétation de documents juridiques.
Admis à la pratique notariale en 1976, Me Hugues St-Jacques est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires Inc.
Pragmatique et élégant, Me St-Jacques a tenu une pratique assez générale. C’est un spécialiste pointu du Registre des droits personnels et réels mobiliers.
Aujourd’hui à la retraite, Me St-Jacques continue de conseiller l’étude dans son domaine d’expertise.
Admis à la pratique notariale en 1976, Me Raymond G. Séguin est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires Inc.
Habile conciliateur, Me Séguin pratiquait principalement en droit immobilier et municipal.
Aujourd’hui à la retraite, Me Séguin continue de conseiller l’étude dans son domaine d’expertise.
Admis à la pratique notariale en 1976, Me Rodrigue Guindon est le fondateur de l’étude Guindon & Associés Notaires, devenue « Aubin Laflamme Paquin Notaires » en 2013.
Soucieux des détails et habile négociateur, Me Guindon a su développer au cours de sa pratique une clientèle fidèle, accompagnant cette dernière dans tous les champs de pratique du droit notarial contemporain.
Jouissant aujourd’hui d’une retraite bien méritée et très active, Me Guindon demeure toujours disponible pour sa relève.
Admise à la pratique notariale en 1976, Me Diane Berthel est l’un des associés fondateurs de Berthel Séguin St-Jacques Notaires.
La pratique de Me Berthel a été caractérisée par son goût pour le droit de la famille et des successions.
Aujourd’hui retraitée, Me Berthel continue de conseiller l’étude dans son domaine d’expertise.