Droit de la famille

Célébration de mariage

 

Les notaires, par leurs domaines de pratique traditionnels, gravitent autour de plusieurs étapes importantes de votre vie. Le mariage est une de ces étapes. Avant de se dire oui, il est important de bien comprendre les implications de votre union, surtout dans un contexte où la famille nucléaire ne fait plus l’unanimité. Lexium ne fera pas que célébrer votre union, nous nous assurerons qu’elle repose sur un choix éclairé et durable.

mariage notaire Gatineau

Contrat de mariage

 

Saviez-vous que tous les couples mariés n’ont pas nécessairement le même encadrement juridique? Bien qu’il existe un régime matrimonial par défaut, les époux peuvent y déroger à l’aide d’un contrat de mariage notarié. Consultez un notaire chez Lexium pour en savoir plus.

Convention de vie commune

 

Le mariage n’est pas un passage obligé. Plusieurs couples vivent aujourd’hui en union libre toute leur vie sans jamais impliquer l’église ou l’état dans leur ménage. En l’absence de l’encadrement juridique que crée le mariage, il peut être pertinent pour les couples en union libre de prévoir certaines éventualités ou de baliser certains éléments de leur relation, comme par exemple le partage du patrimoine commun en cas de séparation ou la contribution de chacun aux charges du ménage. Notre équipe de droit de la famille peut vous conseiller à ce sujet.